Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanou Fait Sourire
5 août 2013

Café Couture à La Petite Fabrique : Housse de coussin

Une nouvelle aventure à La Petite Fabrique : Le café couture du samedi matin!

Objectif du jour : apprendre à poser du passe-poil sur une housse de coussin!

Ah le passe poil! Je ne connaissais pas ce truc avant de connaitre Aurélia de La Petite Fabrique !

Je trouve cela très joli car il apporte une belle finition et permet de dynamiser certains tissus!

On a vu cela avec la housse de Corinne, qui a utilisé un tissu à carreau rouge et blanc, et un passe-poil argenté! Ca donne tout de suite un bon coup de peps!  

Après avoir été accueillie avec un bon thé (on voit le vestige de la tasse vide sur le plan de travail), l'heure du choix du tissu est arrivée ! Toujours difficile de changer des pois, mais j'ai résisté!!! :-) J'ai donc choisi le jean rayé et la popeline parme! Au fond à gauche, on voit le fameux tissu à carreaux de Corinne!

IMG_20130803_125401

 Epinglage du passe poil (Merci Aurélia pour ton aide!)

IMG_20130803_125407

 Et voilà le résultat final! Recto : je vais faire des boutons de 3cm de diamètre en FIMO. J'ajouterai une photo à ce moment là.

IMG_20130803_143013

Et le recto : très simple 

IMG_20130803_143042

Pour finir, encore merci à Corinne et Aurélia pour cette super matinée en votre compagnie! 

Aurélia, bonnes vacances bien méritée! 

A très bientot pour de nouvelles photos avec les finitions et le tuto !

Pour rappel, voici les liens 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sanou Fait Sourire
  • Sanou Fait Sourire, ou comment une geek métalleuse est devenue une adepte des loisirs créatifs! Couture, fimo, tricot, crochet, scrapbooking, ... un peu de rock, de bonnes recettes, des amis, et voici mon cocktail de rêve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité