Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanou Fait Sourire
9 décembre 2013

Biscuits de Noël 2013 - Part 2

Bonjour !!!

J'ai poursuivi les Week end Biscuits de décembre, au son des chants de Noël chantés par les Crooners! 

Voici les recettes que j'ai testé cette semaine : 

 

IMG_20131209_082512

Biscuits de Noël aux 4 épices et zeste d'orange

Je suis partie d'une recette à succès de Marmiton, et j'ai suivi les conseils de la rédactrice, en faisant une pate à biscuits classique, que j'ai séparé en 2 boules, afin de faire deux types de biscuits.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_petits-biscuits-de-noel_19726.aspx

Ainsi, j'ai ajouté 2 cuillères à café de 4 épices, et le zeste d'une demi orange! 

Je trouve ces proportions parfaites. On sent bien le gout à la fois de l'orange et des épices, sans être écoeurant! 

Biscuits à la pistache

Toujours avec la recette précédente, j'ai ajouté uniquement 20g de farine et 1 cuillière à café de pate de pistache.

On sent bien la pistache et c'est très bon!

Cookies aux flocons de 4 céréales et cramberries

La troisième variété de biscuits que vous voyez dans la boite, ce sont des biscuits alsaciens. J'avais récupéré la recette sur le marché de Starsbourg en 2006! 

IMG_20131208_202023

Pour le glaçage royal, j'ai fait la recette classique, que j'ai ensuite séparé pour ajouter différents colorants alimentaires : 

- 150g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

J'ai appliqué ce glacage avec des cures dents. C'est long et pas évident, mais le résultat n'est pas trop mal!

IMG_20131208_221525

Je me suis encore bien amusée à faire ces biscuits, et c'est un plaisir de les partager le lundi matin avec les collègues et amis! 

A la semaine prochaine, pour des biscuits encore plus décorés!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sanou Fait Sourire
  • Sanou Fait Sourire, ou comment une geek métalleuse est devenue une adepte des loisirs créatifs! Couture, fimo, tricot, crochet, scrapbooking, ... un peu de rock, de bonnes recettes, des amis, et voici mon cocktail de rêve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité