Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanou Fait Sourire
21 mars 2014

Mission Cheesecake 2014 - Mars : Cheesecake Pistache Framboise

Ce mois-ci, je relève un défi : Faire aimer le Cheesecake à ma meilleure amie qui n'en est vraiment pas fan!
J'ai misé sur des valeurs sûres la concernant : la pistache et la framboise!

Comme d'habitude, je suis partie de la recette de base du Cheesecake New-yorkais :
Base : 100g de Speculoos
Appareil :
  • 350 g de Philadelphia
  • 15g de farine
  • 15 cl de crème liquide à 15%
  • 110g de sucre
  • 1 oeuf entier
  • 1 jaune d'oeuf
J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de pate de pistache à l'appareil. Puis, j'ai ajouté l'équivalent d'une barquette de framboise dans l'appareil avant de mettre au four.
Pour l'esthétique, j'ai ajouté une couche de crème liquide à la pistacle (5 cl de crème liquide + 1 càc de pate de pistache) après la cuisson, avant de mettre au frigo.

IMG_20140321_220732

IMG_20140321_220614



Verdict de Julie : l'harmonie entre le speculoos, la pistache et la framboise est réussi, mais... Je ne sois toujours pas fan de la texture...

Pour avril, j'hésite avec le grand succès du Starbucks : Le cheesecake Chocolat blanc Framboise, ou celui de Berko : Le Cheesecake Oreo!  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca, je vais essayer ! On trouve t-on la pâte de pistache ?
Sanou Fait Sourire
  • Sanou Fait Sourire, ou comment une geek métalleuse est devenue une adepte des loisirs créatifs! Couture, fimo, tricot, crochet, scrapbooking, ... un peu de rock, de bonnes recettes, des amis, et voici mon cocktail de rêve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité