Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanou Fait Sourire
14 mai 2014

Les petits pots de crèmes au chocolat

Bonjour,

Je partage avec vous ma recette de petits pots de crème au chocolat à base d'Agar-agar.


 

Petite explication concernant l'Agar-agar :
Il s'agit d'une algue utilisée en cuisine comme épaississant, en alternative aux feuilles de gélatine qui sont souvent d'origine animale.
C'est également un ingrédient "minceur" car il a la propriété d'absorber les graisses et les sucres.
Attention toutefois à ne pas en abuser car, comme le son d'avoine, en grande quantité il va également absorber les nutriments bons pour notre corps!

L'avantage que je lui trouve par rapport au fameux son d'avoine, c'est qu'il est hypocalorique.
Pour conclure, l'Agar-Agar est a consommé en très faible quantité. Pour ma part, je mange uniquement 1 pot de crème par jour.

Passons à la recette !
Pour 6 petits pots :
- 50 cl de lait écrémé ou de boisson de soja
- 50 g de chocolat
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de 2g d'agar-agar
Dans une casserolle, mettre le lait et faire fondre le chocolat à feu très doux. Une fois le mélange homogène, ajouter le sucre et l'agar-agar. Continuer de remuer et augmenter le feu légèrement pour obtenir une ébulition. Laissez bouillir 2 min et repartir dans les pots.
Mettre les pots au frais pendant au moins 6 à 8h et dégustez!

IMG_20140512_221333

IMG_20140512_221227

Publicité
Publicité
Commentaires
Sanou Fait Sourire
  • Sanou Fait Sourire, ou comment une geek métalleuse est devenue une adepte des loisirs créatifs! Couture, fimo, tricot, crochet, scrapbooking, ... un peu de rock, de bonnes recettes, des amis, et voici mon cocktail de rêve!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité